Poulo - Paris
- cannellegodran
- 9 juin 2019
- 3 min de lecture

Peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Poulo, j'ai 26 ans, j'ai grandit à Paris. J'ai un master en commerce international, et je fais un stage de fin d'études chez la marque de prêt-à-porter LEMAIRE.
Peux-tu me décrire ta tenue du jour ?
Je porte une salopette que m'a soeur m'a rapporté de Tokyo, une paire de basket Air Force 1 - édition limité, un pull col roulé Homme GIACOMO, une banane en cuir, et un trench LEMAIRE.
Selon toi, qu'est ce qui détermine un "bon style" ?
L'association des vêtements : que l'ensemble dégage quelque chose ; peu importe le prix des vêtements.
Que dit-on de ton style ?
Je considère que je n'ai pas un style précis. Quelque chose me plaît : je le porte. Parfois cela peut être surprenant. Mais on me complimente souvent sur mes vêtements. Même mes collègues aiment mes tenues, ce qui me flatte car ce sont des connaisseurs.
Où fais-tu te shopping ?
J'ai longtemps acheté des choses chez MANGO pour le côté féminin / femme moderne. J'achète aussi chez MONKI, ou ZARA (en solde ou lors de mes séjour en espagne car les prix y sont plus bas).
Je me rend aussi régulièrement à la boutique EMMAUS Alternative rue du faubourg du Temple (métro Goncourt). J'achète aussi beaucoup en ligne, sur Asos ou Zalando. Récemment j'ai essayé le site SHEiN.
J'aime faire du shopping à l'étranger car les collections sont différentes.
Qu'est ce qui peut être un obstacle a un achat ?
La coupe des vêtements ne tombent pas toujours juste, car je suis grande, la moitié du temps la longueur des bras et des jambes est trop courte. Parfois j'aimerais bien avoir des vêtements sur-mesure ou un personal shopper qui trouverait des pièces parfaites pour ma morphologie!
Penses-tu que La coiffure et le maquillage font parti du style ?
C'est évident. Lorsque je porte ma coiffure afro, comme aujourd'hui, je porte toujours du maquillage car sinon j'ai l'air vraiment beaucoup plus jeune.
Et aussi j'ai du mal à déterminer ma tenue tant que je n'ai pas choisi ma coiffure...Et lorsque je porte un foulard dans les cheveux, je l'associe avec la couleur de mes vêtements.
Quelles sont tes sources d'inspiration ?
Les cultures africaines, et aussi certaines marques asiatiques. J'affectionne également les vêtements mixtes / unisexes.
Quelle est ta destination rêvée pour le shopping ?
L'asie ! Plus précisément Tokyo (Japon) et Séoul (Corée du Sud). J'adore les marques SACAI et Comme Des Garçons. Mon envie vient aussi de ma passion pour les "dramas" séries coréennes, les acteurs ont toujours des gardes-robes superbes. J'aime beaucoup la mode coréenne, je suis abonnée à la page de la Séoul Fashion Week sur instagram.
Peux-tu me parler d'une actualité mode qui t'as marqué ?
La collection croisière 2020 de Dior, qui utilise clairement des tissus et des inspirations noires africaines : béninoise, ivorienne... et fait son défilé au Maroc. Je n'ai pas trouvé ça très logique. D'autant plus que le casting avait un nombre de mannequin noir très insuffisant.
Ce n'est pas la seule marque qui fait cela, je pense que le système doit changer et laisser plus de place à des mannequins de couleur. J'avoue que je vois des évolutions sur les podiums, mais il faut voir si ce n'est pas une tendance passagère. Je souhaite que les initiatives en faveur de la diversité perdurent !
D'ailleurs, il devrait y avoir par exemple des magazines Vogue dans les pays africains pas uniquement "Vogue Arabia". Au vu de la richesse en terme de designers et de marques africaines.
Où peut-on suivre tes aventures mode ?
Mon instagram : @poullax








Comments