Giulia & Simona - Paris
- cannellegodran
- 27 juin 2019
- 3 min de lecture

Bonjour, parlez moi de vous ?
G : Je m'appelle Giulia, j'ai 26 ans. Je suis née à Vérone, j'ai grandit en Italie. J'habite maintenant à Paris.
S : Je m'appelle Simona, j'ai 27 ans. Je suis née à Varna en Bulgarie. Je vis depuis 7 ans en France et j'habite aujourd'hui à Paris.
Pouvez-vous me décrire votre tenue du jour ?
G : Je porte des chaussures Marina Rinardi en velour qui ont appartenu à ma mère; un pantalon, une veste, et un débardeur Zara, un sac Gucci et des lunettes Seen.
S : Je porte des chaussures Zara, un jeans LCW, un top Zara, une veste Mango, un sac & Other Stories, des lunettes Héritage.
Quelles sont vos marques favorites pour acheter des vetements ?
G : J'aime beaucoup Zara et Cos.
S : J'apprécie aussi Cos, ainsi que & Other Stories.
Avez-vous des pièces fétiches ?
G : J'adore les manteaux et les blazers ! D'ailleurs, je peux y mettre une certaine somme.
S : J'aime les belles robes.
Avez-vous des sources d'inspiration style ?
S : La mannequin Miranda Kerr.
G : La mode italienne en général, et les gens dans la rue aussi.
Qu'est ce qui définit un bon style ?
G : Lorsqu'une tenue est bien accessoirisée : les bijoux, les sac.
S : Une tenue qui va mettre en valeur la morphologie
Qu'est ce qui motive un achat ?
S : L'esthétique, un bon rapport qualité / prix, et le confort.
G : La couleur, le noir est une de mes couleur préférée. Je ne suis pas spécialement intéressée par les marques, excepté pour les chaussures, les sacs ou les manteaux. Et je dois avoir le feeling. Je suis également sensible aux marques éco-responsables.
Avez-vous des démarches éco-responsables lorsque vous faites du shopping ?
G : J'achète dans des boutiques vintage, et j'ai aussi des vêtements de ma mère. J'affectionne beaucoup les vêtements qui ont une histoire.
S : Pour l'instant je n'achète pas de marques éthiques, qui sont souvent chères. Mais j'aimerais beaucoup essayer des marques fabriquées en France par exemple, mais à des prix abordables.
Que pensez-vous de l'image de la femme dans la mode ?
S : On sent que certaines marques essayent de démocratiser la mode. Par exemple avec les Plus Size Models. Mais je ne suis pas sure que cela dure. Il reste toujours ces diktats de minceur qui évoluent très peu. Par exemple, la marque de lingerie Victoria Secret dit qu'elle s'ouvre en prenant un mannequin grande taille en choisissant comme nouvel "Angel" Barbara Palvin, qui fait une taille 38... c'est un peu ridicule.
G : Je pense souvent que la mode est loin de moi ou de la vrai vie des femmes. Il y a beaucoup de règles, de standards de beautés. On véhicule une certaine idée de perfection. Dans les campagnes publicitaires on a soit des femmes "parfaites" très fines et symétriques, soit des physiques très atypiques, hors du commun... Les femmes ordinaires ne sont pas vraiment représentées.
S : Je peux rajouter aussi qu'à cause de ces représentations et ces standards, il est parfois difficile de s'habiller. Les vêtements sont standardisés, et cela ne va pas à toutes les morphologies. Et une grande parties de enseignes font des vêtements qui ne vont qu'à ces silhouettes de campagnes publicitaires.
Où peut-on suivre vos aventures mode ?
S : Sur instagram @simonazadikyan
G : Sur instagram @glolbn














Comments