top of page
Rechercher

Sarah - Paris

  • cannellegodran
  • 17 juil. 2019
  • 3 min de lecture

Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Sarah, j'ai 27 ans. Je suis née en Haute Savoie. J'habite à Paris depuis environ 2 ans, après 1 an passé à Londres. Je viens d'obtenir un diplôme en communication.

Peux-tu me décrire ta tenue du jour ?

Je porte une robe bleue Collective Vintage (marque anglaise), des sneakers Adidas, une veste en Tweed de chez Pimkie, et un collier avec en pendentif la première lettre de mon prénom et une croix. Ce sont les rares bijoux que je porte. Pour finir, le basique de ma garde robe : des collants noirs.

Tu ne portes pas de sac à main, pourquoi ?

Non je n'aime pas trop ça. Avant je collectionnais les sacs et les chaussures, mais avec l'âge je collectionne plutôt les robes. Mais j'ai souvent des tote bags pour transporter mon casque audio ou mes livres.

Quel est ton dernier achat ?

Une robe Pull& Bear.

Quelles sont tes marques favorites ?

J'aime bien Bershka et New Look.

Quelle marque de luxe te fait rêver ?

J'aimerais beaucoup acheter une pièce de chez Vivienne Westwood.

Es-tu plutôt achat en boutique ou en ligne ?

Je n'achète pas beaucoup sur internet, j'ai besoin d'essayer. Aussi je n'ai pas d'attente, je peux repartir tout de suite avec mon article. En général, je fais les boutiques après le boulot ou le week end. J'aime aussi chiner dans les friperies.

Quelles sont tes friperies favorites ?

A Paris, je vais parfois chez Kiloshop. Quand j'habitais à Londres, je me rendais souvent dans les Charity Shops, dans les quartiers de Bricklane et Shoreditch.

Suis-tu les tendances ?

Je suis influencée par les tendances, j'ai souvent une pièce phare de la saison, mais je ne suis pas les tendances à la lettre.

Quel est ton "uniforme" de tous les jours ?

Depuis le début de l'année je porte essentiellement des robes. Avant j'étais en jean-basket, ce qui est confortable mais cela ne me mettait pas toujours en valeur.

Comment fais-tu pour choisir un vêtement ?

Je choisi en fonction de ma morphologie. Je n'aime pas trop mes bras, donc je porte des manches longues et j'évite les fines bretelles. J'adore les cols "Brigitte Bardot" qui laisse apparaître un de mes tatouages sur la clavicule. Je n'ai pas de mal à porter des robes courtes, car j'aime bien mes jambes. Mais je ne suis pas partisane des robes moulantes, je préfère les coupes évasées qui me font une plus belle silhouette.

Qu'est-ce qu'on ne verra jamais dans ta garde-robe ?

Les "dad shoes", c'est un peu la chaussure à la mode en ce moment, mais ce n'est pas trop mon univers.

En ce moment je rêve de m'acheter des Doc Martens"Polley".

Quel évènement mode a attiré ton attention cette année ?

Le MET Gala, j'ai vu énormément de looks sur Instagram. J'aime beaucoup la dimension artistique de l'évènement. J'ai adoré la robe Cendrillon de Zendaya.

Selon toi quel est la place des tatouages dans le style ?

Mes tatouages font partis intégrante de mon style, j'en ai 5 au total. J'ai fait le premier à l'âge de 17 ans. Mes tatouages me permettent de m'affirmer, de montrer ma personnalité et mon caractère. Ayant un visage très jeune, ça me donne un côté un peu plus mature. Ou cela m'apporte de la légitimité face à certaines personnes. Ils sont une autre manière de s'exprimer en terme de style, au delà des vêtements.

Avec quelle forme d'art connectes-tu la mode ?

Je dirais la musique, je suis très inspirée par les les années 50 et 70. Notamment le rock anglais. L'univers musical et visuel sont indisociables quand on parle des groupes britanniques à cette époque. J'affectionne beaucoup le style anglais. D'ailleurs, je pense aller à Londres cette été pour y faire du shopping !

Où peut-on suivre tes aventures mode ?

Sur mon instagram : @sarah.chzl

 
 
 

Comments


RECENT POST
  • Grey Instagram Icon
Instagram@stylesintrigues

© 2017 by Cannelle GODRAN​. Proudly created with Wix.com

bottom of page