top of page
Rechercher

Clément - Paris

  • cannellegodran
  • 17 juin 2019
  • 4 min de lecture

Bonjour, peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Clément, j'ai 30 ans et j’habite à Paris. Je suis né en Corée du sud, et j'ai été adopté par des parents français.

Peux-tu me décrire ce que tu portes aujourd'hui ?

Je porte une marinière The Kooples, une salopette Monki, des chaussures Zadig et Voltaire

et des bijoux fantaisie.

Où achètes-tu tes vêtements ?

J’achète partout, j’aime bien mélanger les styles et les marques. Je peux associer dans une même tenue du haut gamme et de la fast-fashion. J'évite le total look d'une même marque.

Quel est ton dernier achat ?

Un pantalon vichy rose et bleu acheté chez Zara, pour l’été.

Qu'est ce qu'on ne verra jamais dans ta garde robe ?

Je n'ose pas trop le fluo, je trouve que cela ne me va pas trop au teint.

Je ne suis pas trop sportwear / streetwear : les joggings, les gros survet 90, les grosses baskets...

Bien que tout cela soit tendance : le retour en force des marques qui avaient un peu disparu, comme Champion, Buffalo; ou la vague des marques comme Vêtements, Off-white, Balenciaga... cela ne me correspond pas.

Comment définirais-tu ton style ?

Mon style varie, cela dépend des jours. Mais on peut dire qu'il y a un coté androgyne. Et j’ai aussi un côté enfant : je porte parfois des hauts avec des personnages d'animés, par exemple Babar : je trouve ça fun.

J’ose facilement les imprimés, les couleurs. Et j'ai une passion pour les carreaux ! Les écossais, les vichy, les carreaux de "bûcheron" etc

Pourrais-tu me citer un personnalité qui selon toi a un beau style ?

Harry Styles des One Direction.

As-tu une actualité mode qui t'a marqué ?

Hedi SLIMANE à la tête de la maison CÉLINE. J'aime beaucoup son travail, il devrait avoir sa propre marque ! C'est super qu’il soit dans une grande maison, car il n'avait pas fait grand chose depuis Saint Laurent. Il a vraiment un bel univers, un ADN créatif, même s'il ne met pas tout le monde d'accord.

Les Galeries Lafayette a ouvert un nouveau magasin sur les Champs Elysées, tu as participé à l'ouverture, peux-tu nous en parlé ?

C'est un nouveau concept. Il est différent du magasin d'Haussmann (Paris) par exemple. Il y a 3 univers : Vêtement / chaussures / accessoires. Par exemple, pour les vêtements il y a un portant avec une sélection de plusieurs designers autour d'une thématique; et non pas un corner dédié à une marque spécifique. On met en valeur le produit : son esthétique et pas la marque.

Mais cela porte à confusion pour certains clients, qui s’attendent à tout trouver d'une marque au même endroit ! Les prix sont assez élevés, peu d’articles en dessous de 100 euros. Cela reste des sélections très créatives, mais pas très abordables en terme de prix.

Que penses-tu de la corrélation instagram et mode ?

J'utilise beaucoup Instagram pour suivre mes potes, ou certaines marques.

Mais je ne suis pas fan des instagrammeurs / influenceurs, la majorité de leurs photos sont sponsorisés…

C'est dommage, ce sont souvent des gens intéressants à la base, mais qui finissent pas perdre de leur originalité. Beaucoup se ressemblent, ils perdent ce qui fait leur particularité pour faire ce qui est tendance.

Es-tu plutôt achat en ligne ou boutique ?

Je préfère acheter en boutique, tu peux essayer, réfléchir...J'aime aussi l'idée de repartir immédiatement avec son article. J'utilise le site internet si je n'ai pas le choix, par exemple si un article n'est pas disponible en magasin. Il m'arrive tout de même d'aller sur le site Vestiaire Collective. Mais, je préfère vraiment faire les magasins, car cela laisse place à la surprise, au coup de coeur. Par contre, je n'essaye jamais en boutique, car pas la bonne lumière ni les bons accessoires pour se faire une vraie idée.

As-tu un budget mode ?

Je peux mettre le prix si c’est un intemporel, une pièce que je pense garder longtemps.

Par exemple, j'aime beaucoup les tartans (carreaux écossais) donc je peux mettre cher.

Par contre, si c’est pièce tendance du moment je n'y mettrais pas un grand budget, surtout si c'est de la fast-fashion qui n'est pas de qualité.

As-tu des démarches éco-responsable ?

Pas vraiment. On est a une époque où on se pose des questions sur l'avenir de la mode.

Le problème c'est que je trouve le choix restreint chez les marques responsables, et je me sens souvent obligé de choisir entre éthique et esthétique. Bien-sûr, si une marque propose une collection esthétique et éco-responsable : je fonce !

A côté de ça, je ne jette rien ! J’ai des pièces de ma garde-robe qui ont au moins 10 ans.

Quel est ton rapport à ta garde-robe ?

Quand tu aimes la mode, c’est quelque chose que tu construis.

Ce qui est bien quand tu conserves tes vêtements, avec le temps tu peux évoluer un peu en gamme, car tu as déjà tous tes basiques !

Tu gardes des vêtements, cela rappelle des souvenirs, des moments de ta vie. Les vêtements sont un peu comme les témoins de l’évolution de tes goûts.

Où peut-on suivre des aventures mode ?

Sur mon instagram : @clementleloire

 
 
 

Comments


RECENT POST
  • Grey Instagram Icon
Instagram@stylesintrigues

© 2017 by Cannelle GODRAN​. Proudly created with Wix.com

bottom of page