top of page
Rechercher

Marine & Hassan - @lovewillbe - Paris

  • cannellegodran
  • 30 juil. 2019
  • 5 min de lecture

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Marine : Je m'appelle Marine, j'ai 23 ans. je suis chef de projet évènementiel.

Hassan : Je m'appelle Hassan, j'ai 26 ans, je suis surveillant dans un établissement scolaire.

Où êtes-vous né ? et où avez vous grandit ?

M : Je suis née à Saint-Germain-En-Laye, j'ai grandit dans le 78.

H : Je suis né à Versailles, et j'ai grandit à Plaisir et Trappes.

M : On habite actuellement en région parisienne, aux alentours de Chatou.

Depuis combien de temps avez vous votre blog lovewillbe ?

M : On se connait depuis un an et on a commencé notre blog en septembre 2018.

Parlez-moi un peu plus de votre blog.

M : Sur notre blog : on écrit sur la mode, on présente notre vision de certaines marques et leurs collections. Cela s'adresse aux gens qui s’intéressent à la mode.

H : On écrit également des articles sur nos voyages et nos bonnes adresses... par exemple nos adresses préférées de friperie. Une sorte de journal, où on traite des sujets qui nous passionnent. La mode est une passion commune. Avant de connaitre Marine je faisais déjà de la photo, j'allais régulièrement au musée. Maintenant on le fait ensemble.

M : On peut dire que c'est un blog Mode Lifestyle et Voyage. On est plus actif sur Instagram que sur le blog.

Pourquoi utiliser Instagram ?

M : Instagram c'est top. C'est en quelque sorte le réseau qui réunit tous les réseaux sociaux.

On peut faire divers de formats, on partage notamment beaucoup de choses avec les stories.

H : Comme on produit beaucoup de photos, c'est aussi le réseau le plus adapté pour l'image.

Pouvez-vous me décrire votre tenue du jour ?

M : Je porte un pantalon fluide Zara, un crop top, une chemise blanche H&M, des baskets blanches Asos.

La plus grande partie de mes sneakers sont blanches, c’est facile pour assortir les tenues. J'ai également des créoles; qui sont pour moi un basique, j'en porte beaucoup.

H : Je porte un pantalon à pince acheté en friperie, un gilet Hgul+Bag (cadeau de Marine), un tee-shirt manche 3/4, des baskets noires Asos. Une banane noire qui m'est presque indispensable, car elle est hyper pratique.

Quelles sont vos marques préférés ?

M et H : Asos est notre site préféré parce qu’il y a énormément de marques disponibles. De plus, ils développent leur propres collections à des prix abordables. Sur ce site, on trouve tous les basiques dans un bon rapport qualité / prix.

M : Collusion, notre marque coup de coeur du moment. Dernièrement on a commandé plusieurs pièces. Les designs sont top !

H : On est pas fermé à une seule enseigne. On aime également les friperies. On se fiche de porter de la marque, tant que la coupe et l’esthétique nous plaît.

M : On peut tout de même citer d’autres marques qu’on affectionne : Acne, Etudes, Ader Error, Jacquemus.

Que pensez-vous de la représentions de la diversité dans la mode ?

M : J’admire les marques qui font l’effort de montrer une diversité de corps et de physiques.

H : Il y a des marques qui font plus d’effort que d’autres sur le sujet de la diversité…Le problème, lorsque les marques misent sur la diversité pour les campagnes publicitaires et développer leur image de marque, c’est qu’elles ne rendent pas toujours leurs collections accessibles à cette diversité. Par exemple, le luxe s’inspire énormément du streetwear. A l’origine, les personnes qui portent le streetwear sont majoritairement d’un milieu populaire; ils sont donc incapables de s’offrir ce que les marques de luxe proposent. Les marques proposent une tendance « street » pour une élite. Elle ne s’adresse pas au public dont elles s’approprient les codes.

Selon-vous, qu’est ce qui définit un bon style ?

M : Etre à l’aise dans ce qu’on porte. S’approprier les pièces, au point qu’on a l’impression qu’elles ont été faites pour nous. Un bon style reflète notre personnalité et nous permet de nous démarquer. On se plaît à soi-même et cela se ressent ! On n’a pas simplement suivi une tendance.

H : J’ai a peu près la même vision. Mais j’irais même plus loin en disant que le style c’est comme une histoire. On peut lire, imaginer des choses sur une personne grâce à ses vêtements. Une silhouette réussi c’est une sorte d’harmonie graphique, comme dans l’art en général, ou la composition d’un dessin.

Que pense votre entourage de votre style ?

M : Ma famille n’aime pas beaucoup mon style. Il faut dire que je ne rentre pas trop dans le moule. Ils voudraient sûrement que je m’habille plus simplement. Je n’ai pas le même style que mes amis, mais ils vont quand même aimer ce que je porte. Tout le monde n’aime pas mon style, mais j’ai quelques compliments notamment sur instagram, de gens que je ne connais pas personnellement.

H : Mon look est plutôt bien accueilli par mes proches. Ma mère et mes soeurs aiment bien mon style. Par contre mes amis ne comprennent pas forcément notre univers, et se demandent pourquoi on s’expose autant sur instagram par exemple.

M : Pour résumer nos amis acceptent nos choix. On sait qu’on aura toujours des critiques, donc on ne s’y attarde pas.

Quelles sont les personnalités qui vous inspirent ?

M : C’est surtout des parcours qui m’inspire : comme Olivier Rousteing qui est parti de rien.

Jacquemus que je trouve hyper audacieux, qui a toujours été au bout de ses idées et qui maintenant récolte un très grand succès.

H : De manière général les artistes m’inspirent : les peintres, cinéastes. Tous ces gens qui transforment leurs rêves et leur passion en réalité.

Avez-vous des pratiques artistiques ?

M : J’ai des passions comme la musique, ou la mode. Mais je ne me trouve pas de réel talent artistique : je ne sais pas chanter ou dessiner, mais j’ai définitivement un attrait pour l’art.

H : J’ai envi de me lancer dans diverses pratiques artistiques. En photographie j’aimerais aller un peu plus loin, je pense qu’on pourra voir l’évolution sur notre Instagram. J’aime aussi le théâtre, jouer la comédie, c’est le genre de pratique qui permet vraiment de faire passer des messages.

Avez-vous une pensée mode à partager avec les lecteurs de styles intrigues ?

H : Comme je travaille avec les enfants, je remarque que certains aimeraient travailler dans la mode.

Mais ils sont pas encouragés à aller vers cette voie. Les métiers artistiques ne sont pas très bien perçus, et les parents orientent souvent les enfants vers des formations qui a priori auront plus de débouchés.

C’est dommage, je pense qu’on devrait pratiquer une matière artistique dès le plus jeune âge. C’est super pour la confiance en soi. Même si on en fait pas notre métier, cela devrait être une partie intégrante de l’éducation. Cela peut être d’une grande aide pour trouver sa voie, déterminer ce qu’on a envi de faire dans la vie, d’apporter au monde. Beaucoup de jeunes achètent des marques de luxe et s’intéresse aux vêtements, aux défilés… Je pense donc qu’on est dans une époque où la mode est vraiment importante; et qu’elle a un rôle déterminant à jouer auprès de la jeunesse.

Où peut-on suivre vos aventures mode ?

M : Notre Instagram : @lovewillbe_

H : Notre blog : lovewillbe.fr

—-

 
 
 

Comments


RECENT POST
  • Grey Instagram Icon
Instagram@stylesintrigues

© 2017 by Cannelle GODRAN​. Proudly created with Wix.com

bottom of page